Une animation dégustation à la rencontre des consommateurs
Le brief client
Pour le lancement de sa toute nouvelle gamme 100% végétal à base de légumineuse, Lesieur a fait appel à Edelvi pour mettre en place des animations commerciales permettant de faire découvrir ces nouveaux produits.
La solution proposée par Edelvi pour cette animation
Edelvi a axé son expertise sur 2 typologies d’animations commerciales :
Une animation avec dégustation. La dégustation est un levier de vente puissant en matière d’animation commerciale car elle permet aux clients de tester le produit avant même de l’acheter.
Une animation itinérante en magasin. Les animateurs équipés d’ une panière d’ouvreuse, déambulent en magasin allant à la rencontre des clients. Ce dispositif, pratique et souple permet de générer un maximum de contacts.
La réussite de l’animation dégustation
Cette opération est réalisée dans le cadre du lancement de la nouvelle gamme Ma Popote de Lesieur. Un dispositif national déployé dans plus 51 points de vente, le tout réparti sur 3 mois.
La dégustation est un vrai levier de vente, comme en témoignent ces chiffres clés :
- 110 jours d’animations réalisées
- 4 183 ventes dont 2 862 générés suite à une dégustation
Edelvi – Acteur dans le domaine de l’animation commerciale depuis 15 ans
Edelvi est un acteur majeur du domaine de l’animation commerciale depuis plus de deux décennies. L’agence propose des solutions créatives et efficaces adaptées aux besoins spécifiques des clients. Avec une équipe de plus de 18 000 animateurs référencés et 2000 intervenants fidélisés, Edelvi dispose d’une expertise opérationnelle inégalée, en phase avec les réalités du terrain, permettant de répondre aux objectifs commerciaux et marketing.