Un magasin d’outdoor suspendu à une falaise : difficile d’être plus proche de sa cible !
Installer son business à plusieurs mètres d’altitude n’est peut-être pas le meilleur moyen d’attirer des clients… Sauf quand on cible des alpinistes !
La marque 37.5 est spécialisée dans l’équipement d’activités en plein air. Parmi celles-ci : l’alpinisme ! Pour promouvoir son offre, l’entreprise a choisi d’installer un pop-up store dans un endroit particulier…
Les vêtements développés par 37.5 permettent aux grimpeurs de maintenir une température corporelle idéale, quelles que soient les conditions météorologiques.
Pensée par l’agence WorkinProgress (la même qui avait envoyé un matelas à Trump pour qu’il puisse mieux dormir la nuit et décrocher de Twitter…), l’expérience doit permettre de mieux toucher une population parfois sceptique à la publicité traditionnelle.
Installée dans l’Eldorado Canyon fin août, la boutique devrait être itinérante et s’accrocher ailleurs dans les jours à venir.
S’il ne s’agit que d’une opération éphémère, destinée pour l’occasion à des alpinistes professionnels, l’idée est judicieuse : elle permet de servir le discours de la marque au plus proche des usages de ses clients. On se doute bien qu’une installation permanente de ce type serait un peu compliquée : le pauvre employé chargé de tenir la boutique aurait bien du mérite à rester perché là-haut…