Disney lance une chasse au trésor Star Wars pour accroître le trafic dans ses magasins
Le groupe Disney mise sur les synergies entre son unité de production Star Wars et son réseau de points de vente pour engager sa communauté de fans autour d’une chasse au trésor en réalité augmentée du 1 au 3 septembre.
Alors que le prochain épisode de Star Wars: The Last Jedi arrive sur les écrans le 15 décembre 2017, Disney, désormais producteur de la saga, lance l’événement Force Friday II à partir du 1er septembre. Les visiteurs des Disney Stores sont invités à télécharger l’application dédiée afin de découvrir les personnages du nouvel opus en réalité augmentée au sein d’une liste de points de vente. En lançant la fonctionnalité « Find the force », les fans doivent retrouver les logos Star Wars dans les points de vente et les scanner à l’aide de leur smartphone. Le personnage correspondant apparaîtra alors en réalité augmentée. Pour chaque nouvelle découverte, le participant remportera une puce à collectionner, afin d’obtenir des récompenses virtuelles.
L’opération est déployée dans 30 pays, dont la France. Les magasins suivants (magasins en propre et revendeurs de jouets Disney on et off line) sont concernés: Disney Store, Toys »R »Us, La Grande Récré, Village JouéClub de Paris, Boutique Jouets Leclerc et Cdiscount.