PAUSE sur Laurent Person

PAUSE sur Laurent Person

Laurent, en avance (rapide) sur son temps
Les produits high tech évoluent à vitesse grand V. Laurent, lui, suit le mouvement. Télé, son, vidéo, objets connectés, ce passionné de nouvelles technologies qui a transformé sa passion en métier est au taquet. Il fait ses premières armes en tant qu’intermittent prise de vue et assistant caméra cinéma. Six ans plus tard, il entre chez Avance Rapide par la petite porte. Animations commerciales, formations, recrutement, coordination, petit à petit Laurent gravit les échelons. Désormais responsable de l’agence, il emploie son temps et son talent à se démarquer pour ses clients. Sa marque de fabrique ? Boosteur de talents et accélérateur de croissance. Pendant son temps libre, Laurent continue de capter des images pour le milieu artistique, par pur plaisir. Et pour que vive la culture !
* En 2015, Avance Rapide rejoint le groupe Edelvi qui apporte une offre globale au service de ses clients : animation commerciale, externalisation commerciale, recrutement, agence d’emploi ou encore communication intégrée. Toute les solutions clé en main pour la performance commerciale !

PORTRAIT

Avance Rapide accompagne les marques comme Canon, Panasonic, Fujifilm, Sony, Casio…

Sa mission : promouvoir leurs produits en magasin et former les équipes de ventes aux stratégies commerciales et nouveautés produits. Sa valeur ajoutée : l’expertise métier, avec un réseau de professionnels ultra qualifiés répartis sur 3 métiers : L’animation commerciale avec des animateurs maîtres du story telling. La formation avec des formateurs techniques calés sur les différentes technologies. Le merchandising avec des techniciens à forte valeur ajoutée qui vont au-delà de l’aménagement et la mise en place des produits. Leur approche clients ? A la fois pédagogique, technique et humaine. Conseil, animation, formation, recrutement, merchandising, l’équipe de choc est composée de passionnés plein de fougue et de pugnacité, et permet ainsi à ses clients de dégager un bénéfice pour chaque produit, de bien les vendre et de monter en gamme.

La preuve par l’exemple

Avance rapide fait décoller Parrot
Le marché des drones devrait atteindre 6 milliards de dollars en 2017. Parrot, spécialiste du drone et symbole de réussite de la French Tech, choisit Avance Rapide en 2010 pour booster ses ventes.

Force déployée : 20 animateurs pour faire voler l’AR drone (1er drone grand public) dans les magasins Boulanger et Fnac (sachant que les objets de l’époque sont lourds et peu maniables… )

Résultat : l’opé fait un tabac. Comme on n’arrête pas une équipe qui gagne, les opérations sont reconduites et l’an dernier, c’est l’apogée ! L’agence anime tous les réseaux des vendeurs d’enseigne, Darty, Fnac, Boulanger, mais aussi BHV, Galeries Lafayette et des réseaux plus spécifiques comme Lick. Le marché du drone explose littéralement.

Puis, Avance Rapide multiplie les actions et réalise une campagne de merchandising à l’occasion de lancement des nouveaux drones. Exposer les nouveaux drones, les mettre à jour et changer les vidéos de démo en un temps record. Un support technique et un test en magasin plus tard, l’opération est validée et déployée dans 250 magasins en 1 heure chrono. En parallèle, un pool de 5 formateurs est mis à disposition sur les salons et sur les points de vente pour former à l’usage de ces joujoux plein de technologie. Aujourd’hui les drones de loisirs sont devenus un phénomène de société, et la concurrence est féroce. Sur le terrain du marketing, il s’agit de se démarquer et d’attirer de nouveaux clients. Traduction : être présent non seulement pendant la période cruciale des fêtes, mais aussi à longueur d’année. L’idée : se recentrer sur les canaux de distribution les plus rentables et les marchés les plus prometteurs, et se diversifier, notamment dans le service aux entreprises. Parrot peut compter sur l’agence pour prendre une longueur d’Avance (Rapide)… Cocorico !

Carine Travers

Aller en haut