La folie du pop-up store
La folie du pop-up store Depuis quelques année déjà, le pop-up store fait partie des grandes tendances de la distribution. Ce concept dérivé de la communication événementielle mêle éphémère et rareté, en jouant sur la surprise [...]
Les tendances du moment dans le retail
Les tendances du moment dans le retail Les tendances annoncées en 2018 telles que la vidéo et le mobile first sont toujours au cœur de l’actualité, mais de nombreuses nouveautés voient le jour chaque année. Les [...]
Le bio et ses enjeux pour les distributeurs
Le bio et ses enjeux pour les distributeurs « On vit actuellement une refondation du système alimentaire dans tous les pays occidentaux. Le bio est un peu la métaphore, la narration nouvelle du manger mieux, se sentir [...]
Les parcours d’achat : pluriels et complémentaires
Les parcours d’achat : pluriels et complémentaires Le magasin reste le premier lieu d’achat pour 62% des français. Une donnée précieuse issue d’une étude Ifop pour Wincor Nixdorf, qui atteste de la bonne santé des points [...]
La loi EGAlim : décryptage
La loi EGAlim : décryptage Votée définitivement le 2 octobre 2018 après moult débats et points de divergence, la loi EGAlim va progressivement se mettre en place au cours de l’année. Plébiscitée par certains, décriée par [...]
Face à face by Edelvi
Face à face by Edelvi Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Faustine Bouyer, Visuel Merchandiser depuis 18 ans, en intégrée et en freelance, spécialiste du textile. Elle a accepté de nous présenter son métier [...]
Fêter son anniversaire, une réelle opportunité commerciale
Fêter son anniversaire, une réelle opportunité commerciale Lorsque l’on parle de temps forts promotionnels, on pense tout naturellement à la saisonnalité : Noël, St Valentin, Back to school tant d’événement calendaires qui rythment l’année et les [...]
Personnalisation : le bon produit, au bon moment, à la bonne personne…
Personnalisation : le bon produit, au bon moment, à la bonne personne… Que ce soit dans la mode, les cosmétiques, mais aussi en retail, on constate une progression de l’offre personnalisée. Pourquoi, comment, la personnalisation est-elle [...]
Quels usages de la data dans le Retail ?
Quels usages de la data dans le Retail ? L’étude Diametrix de janvier 2018 analyse les usages de grands acteurs de la distribution alimentaire et spécialisée, nous démontrant ainsi combien la Data est essentielle dans la [...]